Hôpitaux Universitaires Grand Ouest

Actualité

Résultats du PRIX HUGO 2015

N 151008-1_260
Le prix HUGO 2015 a été attribué au Pr Isabelle PELLIER du CHU d'Angers, pour la mise en place de la base de données RECaPGO dans 6 CHU du Grand Ouest et au CHU de Caen, par le Réseau GOCE(Grand Ouest Cancers de l'Enfant)

Le Professeur Isabelle PELLIER Responsable de l’unité d’Hématologie/Oncologie pédiatrique du CHU d’Angers recevra le 1er prix HUGO pour la mise en place et le déploiement de RECAPGO. Il s’agit d’une base de données partagée entre 7 CHU et 2 CLCC, pour constituer un registre et permettre le suivi à long terme des enfants atteints de Cancer dans le Grand Ouest.

Cette distinction vient récompenser l’action du réseau Grand Ouest Cancers de l’Enfant, (GOCE) dont elle est le médecin coordinateur depuis 2013. Ce réseau, labellisé par l’Institut national du cancer (INCA) en 2010, réunit Angers, Brest, Caen, Nantes, Poitiers, Rennes et Tours. Depuis sa création il agit pour valider les prises en charge dans le cadre d’une concertation pluridisciplinaire inter régionale, organiser des filières de prise en charge, coordonner la formation des futurs oncopédiatres et développer la recherche clinique.

Lire le communiqué de presse





Préparez vos dossiers pour l'année prochaine !


Le prix HUGO
récompense une action déjà réalisée.

 

D'un montant maximum de 10 000 €, il reconnait le travail en réseau et favorise les démarches structurantes au sein d’HUGO dans le domaine des soins, de l’enseignement ou de la recherche

En savoir plus
Retour aux actualités
@HUGrandOuest
Laurence Jay-Passot, nouvelle Déléguée Générale HUGO
Laurence Jay-Passot, nouvelle Déléguée Générale HUGO
Laurence JAY-PASSOT a pris ses fonctions le 1er mars 2018 en qualité de Déléguée Générale du groupement HUGO. Celle-ci succède à Cécile JAGLIN-GRIMONPREZ nommée Directrice Générale du CHU d’Angers.
En savoir plus...