Hôpitaux Universitaires Grand Ouest

Une ambition pour les CHU du Grand Ouest

1

 

Après dix ans d’existence, HUGO peut se prévaloir d’un bilan important et de réalisations multiples, dans les trois dimensions du soin, de l'enseignement et de la recherche, que nous avons souhaité mettre en exergue.

Ce document se veut d’abord dédié à ceux qui font vivre HUGO : membres des gouvernances bien-sûr mais aussi PU-PH, praticiens, chefs de service, internes, membres des équipes de direction etc. Ce sont ces réussites, au plus près du terrain, dans les services de soins, dans nos équipes de recherche, qui donnent tout son sens à HUGO. 

 

Pourtant, le défi de la masse critique lancé aux CHU français nous oblige à aller plus loin. C’est le sens du « projet d’approfondissement » adopté à l’unanimité des établissements  membres d’HUGO. En renforçant les partages d’expériences, en consolidant les complémentarités (par une gestion prévisionnelle des effectifs HU et une consolidation des spécialités fragiles), en amplifiant notre vocation européenne pour la recherche, il affirme une nouvelle ambition pour HUGO : celle d’affirmer le rôle du Grand Ouest dans un siècle où les grands enjeux de santé (IA, génomique, médecine personnalisée etc.) occuperont le devant de la scène.

Pour le consulter cliquez-ici

 

* Des exemplaires papiers sont à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter pour le recevoir.