Hôpitaux Universitaires Grand Ouest

GIRPI

 

 Le GCS HUGO a décidé la création d’un groupement interrégional pour une pédagogie innovante (GIRPI) dans HUGO

Né de la dynamique de coopération exceptionnelle entre les 6 CHU et facultés de médecine qui le composent et par la volonté partagée de maintenir la dynamique de 10 ans de coopération.

Objectifs du GIRPI

Ce GIRPI, équivalent en pédagogie de ce qu’est le GIRCI pour la recherche, a pour objectif de constituer une réflexion pédagogique commune, de promouvoir la mutualisation d’outils et de diplômes partagés, de valoriser la marque « HUGO » en pédagogie, de générer le concept d’anciens internes des hôpitaux universitaires du Grand Ouest et de promouvoir l’attractivité du Grand Ouest pour les étudiants.

 

Missions du GIRPI

Les missions confiées au GIRPI concernent quatre champs d’action prioritaires :

-     constitution d’une plate-forme idéale d’enseignement 2020, visant à répartir entre les villes de HUGO une offre de formation complémentaire, permettant un enseignement de la phase socle de qualité, quelle que soit la discipline, en tout lieu de HUGO.

  • coordination de la formation des formateurs en simulation à partir des DU et DIU existants
  • constitution d’une collection HUGO de scenarii, à usage interne, permettant le partage des expériences et des productions pédagogiques
  • lancement d’appels à projets thématisés, afin d’enrichir l’offre pédagogique
 


 Des actions exemplaires

Depuis 10 ans, cette coopération a permi des actions exemplaires, telles que les échanges d’interne HUGO ou le partage au sein de DIU de l’organisation de l’enseignement du 3° cycle, sous la responsabilité des coordonnateurs inter régionaux.
 
 
Réforme de l'internat

A l'automne 2017, la réforme de l’internat se fera dans un cadre régional.

 Les Doyens du Grand Ouest souhaitent une poursuite de leur coopération à l’échelle de l’interrégion, en particuler pour la coordination des enseignements.
 
@HUGrandOuest
Laurence Jay-Passot, nouvelle Déléguée Générale HUGO
Laurence Jay-Passot, nouvelle Déléguée Générale HUGO
Laurence JAY-PASSOT a pris ses fonctions le 1er mars 2018 en qualité de Déléguée Générale du groupement HUGO. Celle-ci succède à Cécile JAGLIN-GRIMONPREZ nommée Directrice Générale du CHU d’Angers.
En savoir plus...