Hôpitaux Universitaires Grand Ouest

Accueil

La troisième reunion européenne se clôt sur un enthousiasme et des défis à venir

Group pic
Le soleil était avec nous pour cette réunion de 2 jours à Tampere, au nord d'Helsinki en Finlande. Il a certainement influencé le dynamisme de l'équipe européenne de Digi-NewB qui ont activement travaillé ensemble pour progresser significativement sur le projet, un an après son démarrage.

Après avoir rappelé à chacun les objectifs attendus du projet et les rapports à soumettre à la Commission européenne, les partenaires ont présenté les progrès réalisés depuis la dernière réunion à Rennes en Octobre 2016. Beaucoup a déjà été fait : l’étude clinique est lancée, le système d’acquisition de données de recherche est prêt au déploiement sur l’ensemble des centres hospitaliers partenaires, le traitement et l’analyse des données a déjà commencé, et une première version de l’interface du système final a déjà été élaborée.


Les partenaires ont travaillé ensemble dans des groupes thématiques pour échanger sur les défis et enjeux qui seront ceux du projet pour la suite : optimiser l’acquisition de données et les méthodes de traitement et d’analyse, l’anticipation des phases de test et de validation du système, et la clarification des coopérations entre partenaires pour améliorer le développement du système final.