Hôpitaux Universitaires Grand Ouest

Accueil

Premiers tests du prototype au CHU de Rennes

news_583_img_20161006_113714

L’équipe de Voxygen Health, PME bretonne impliquée dans Digi-NewB, a développé et testé un premier prototype d’acquisition vidéo/son. Les premiers résultats sont généralement très positifs, avec une amélioration nécessaire sur le son et l’adaptation du système à l’ensemble des lits. Les tests continuent.

Ces tests ont été développés dans les unités de néonatalogie du CHU de Rennes en Septembre, avec l’objectif de mesurer l’adaptation du système à l’ensemble des lits des unités, et permettre ainsi un recrutement d’un plus grand nombre de patients (des bébés nés très prématurément aux enfants nés à terme).

Les tests ont montré que le prototype s’adapte à la majorité des lits, et s’adaptera à tous les lits dans le futur suite à un changement du support. Les caméras sont de bonne qualité, le système de soin doit être amélioré ainsi que le logiciel aidant à la visualisation des vidéos. L’équipe de Voxygen travaille déjà à ces améliorations en vue d’un déploiement plus large dans les autres centres en 2017.