Hôpitaux Universitaires Grand Ouest

Accueil

Retour sur la réunion de lancement Digi-NewB

Les différentes équipes du projet se sont rencontrées à Rennes pour la première fois depuis le lancement officiel, les 31 Mars et 1er avril 2016.

Le premier jour de la réunion était dédié à la présentation des partenaires et à la présentation générale du projet. Chaque partenaire a présenté son organisation, son rôle et ses activités dans le cadre du projet. Chacun des 6 CHU a également présenté ses activités et ses domaines d'expertise.

Le deuxième jour était centré sur les activités plus concrètes du projet, divisées en Work Packages. Les principales questions se sont focalisées sur l'amélioration de la compréhension des relations entre les différentes activités et la clarification de la coopération entre les différentes équipes. Les premières questions liées à l'analyse des données, le déroulement de l'étude clinique et une première version du prototype ont été clarifiés.

Les premières activités débutent dès à présent avec l'équipe irlandaise, qui développera un document de cadrage sur le système et des cas d'usages. Alors que le système est en cours de préparation et de phase de test, l'étude clinique devrait démarrer d'ici le 4e semestre 2016.