Hôpitaux Universitaires Grand Ouest

Accueil

Retours sur la 7e réunion de consortium Digi-NewB

La 7e réunion de consortium a eu lieu au CHU de Rennes. L'objectif principal de cette réunion a été de préparer l'évaluation du projet par les experts européens, et d'améliorer la démonstration du système en milieu hospitalier. 

DSCF4407

Cette réunion a été très importante pour travailler ensemble à la validation du système de démonstration et préparer l'évaluation européenne du projet.
Le 1er jour, une démonstration complète a été présentée aux partenaires, et un debriefing a été réalisé. Deux groupes de travail se sont ensuite formés sur la thématique du Sepsis, suivis par une session plénière sur les questions d'exploitation et de valorisation.
Le 2e jour, une session plénière a été organisée sur l'objectif spécifique de la Maturation, avec une présentation des derniers résultats. Un calendrier a été établi pour intégrer ces avancées dans le système. Enfin, l'Université de Galway a présenté des propositions de design d'interface pour les dernières étapes du projet. 

A l'issue de cette réunion, la demonstration a été améliorée et les partenaires ont finalisé leurs présentations respectives. 
L'evaluation européenne a eu lieu les 13-14 Mai 2019 avec la participation de 2 experts européens et de la chargée de projets de la Commission européenne. Les premiers retours donnés à l'issue de l'évaluation sont positifs et tous les deliverables sont acceptés. Un ensemble de risques a été identifié, qui sera analysé par les partenaires pour permettre au projet d'améliorer son impact. Les partenaires sont en attente du rapport complet de l'évaluation et se réuniront lors de leur réunion mensuelle le 7 juin pour établir une stratégie de suivi.