Hôpitaux Universitaires Grand Ouest

Accueil

Retours sur la réunion de Consortium à Porto

Cette quatrième réunion de consortium s'est déroulée les 17 et 18 Octobre à Porto (Portugal) au sein de la Faculté des Sciences de l'Informatique où est basé notre partenaire INESC TEC. Pour cette réunion nous avons décidé de nous focaliser sur des groupes de travail orientés résultats, pour contribuer aux processus de mise en oeuvre du projet et prendre des décisions communes. Les prochaines étapes sont maintenant clarifiées.

20171018_085251

La réunion s'est déroulée dans des circonstances exceptionnelles, en particulier dû à la tempête en Irlande. Heureusement, une partie de l'équipe irlandaise a pu faire le voyage, mais l'autre partie de l'équipe nous a rejoint en visio conference. 
Les sessions de travail ont donc pu avoir lieu et nous avons pu lancer des échanges nécessaires au développement du projet, 20 mois après son lancement (sur 48 mois au total). Ensemble, les participants ont permis au projet de progresser sur plusieurs aspects: planning des actions sur les prochains mois sur les activités transversales, management de la qualité des données, architecture du système et intégration des différentes parties du système, bilan sur l'étude clinique et apprentissages pour le futur système, interface usager. La deuxième version du système est prête à être développée. Les questions de valorisation et de gestion des risques ont été également abordées. La prochaine réunion aura lieu en mars 2018 à Galway, Irlande, pendant laquelle plusieurs résultats devraient être déjà présentés.