Les midis pédagogiques du GRIPS GO
Les webinaires thématiques pour tous les professionnels impliqués ou intéressés par l’enseignement en santé !
La formation des formateurs et le maintien de leurs compétences sont des précieux leviers pour maintenir l’excellence et la qualité des soins des professionnels de santé de demain.
Pour cela, le GRIPS GO a mis en place les midis pédagogiques HUGO, à l’attention des formateurs en santé.
Des webinaires destinés à tous les professionnels du Grand Ouest : enseignants, formateurs, professionnels intéressés par la pédagogie en santé.
Que vous enseigniez déjà ou que vous souhaitiez développer vos compétences pédagogiques, ces rendez-vous sont faits pour vous.
Retrouvez les enregistrements des webinaires passés :
-
-
-
- mercredi 29 octobre 2025 – 12h45 – 13h30 « Savez-vous vraiment faire un bon QCM ? » Animation par le Pr F. MOURIAUX, CHU DE RENNES Lien vers enregistrement
-
-
-
-
-
- jeudi 21 novembre 2025 – 12h45 – 13h30 « Quelles Images et quelles vidéos puis-je montrer quand je donne un cours ? » Animation par Pr F. MOURIAUX, CHU DE RENNES Lien vers enregistrement
-
-
-
-
-
- jeudi 29 janvier 2026 – 12h45 – 13h30 « IA et pédagogie en santé: quels impacts pour les enseignants? » Animation par Dr N. BELHOMME, CHU DE RENNES Lien vers enregistrement
-
-
-
-
-
- jeudi 5 mars 2026 – 12h45 – 13h30 « Réinventer la formation médicale : innovations, méthodes et outils de l’ingénierie pédagogique moderne » Animation par Pr D. ANGOULVANT, CHRU DE TOURS Lien vers enregistrement
-
-
Une programmation pour l’année universitaire 2026 – 2027 bientôt disponible !