Homologation du système fils SNDS de la plateforme interrégionale de partage de données : le Ouest Data Hub
Lors de l’assemblée générale de janvier 2024, l’assemblée a validé le projet d’homologation système fils SNDS de la plateforme interrégionale de partage de données, le Ouest Data Hub, avec pour objectif d’atteindre ce jalon au premier trimestre 2025.
La démarche aura donc duré un peu plus d’un an. Afin d’atteindre cet objectif, de nombreux chantiers techniques et organisationnels ont été menés par l’équipe projet, en partenariat avec les équipes de la DSN du CHU de Nantes, hébergeur de la plateforme.
C’est le 27 mars dernier que le comité d’homologation a prononcé l’homologation pour une durée de deux ans. La plateforme peut désormais recevoir les données du SNDS central pour les chaîner avec d’autres sources tel que les données des entrepôts de données de santé dans le cadre d’études de recherche autorisées. Ce niveau permet entre autre de reconstituer le parcours patient en dehors de l’hôpital.
Les travaux ne s’arrêtent pas là : le plan d’amélioration continue est en cours de construction et les opérations de maintien en conditions opérationnelles sont déjà lancées.
Partager
Recevez notre newsletter
dans votre boite mail