École du management : Promotion 2023

Le GCS HUGO en partenariat avec l’EHESP a lancé sa sixième promotion de l’école du management.

Le Groupement de Coopération Sanitaire Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest a lancé avec l’École des hautes études en santé publique, en janvier 2023, sa sixième promotion de formation en management à destination des praticiens issus des établissements membres (CHU d’Angers, Brest, Nantes, Rennes, Tours, Centre Hospitalier Régional d’Orléans, Institut de Cancérologie de l’Ouest, Centre Hospitalier Le Mans et Centre Hospitalier Départemental de Vendée).

L’idée, pour Anne Le Gagne, médecin et enseignante à l’EHESP, est de : « mieux manager pour mieux soigner et prendre soin des médecins qui s’engagent dans des fonctions managériales à l’hôpital public ». L’objectif est de : « donner aux médecins manager des clés de compréhension, des pistes de réflexion et des outils pour les accompagner et réussir dans leurs missions et celle de leurs équipes. »

Depuis la première promotion, près de 120 praticiens ont pu bénéficier du dispositif, qui s’est également appuyé sur un partenariat avec l’AP-HP et l’École des Mines de Paris. La formation, organisée autour de sept modules de 2 à 2,5 jours se déroule à l’École des hautes études en santé publique, à Rennes et intègre un dispositif innovant de co-développement entre pairs à la fin de chaque module.

Les praticiens ayant suivi le cursus de formation sont amenés à réaliser un mémoire professionnel et se voient délivrer par l’EHESP le diplôme d’établissement Médecin Manager.

Pour en découvrir le programme : cliquez-ici !

Recevez notre newsletter
dans votre boite mail