Alliance en santé entre l’Ambassade du Danemark et HUGO

HUGO s’est engagé dans une coopération privilégiée avec le Danemark, prenant corps dans une alliance en santé le liant à l’Ambassade du Danemark en 2022.

Echanges de pratiques, organisation de webinaires, participation à des ateliers mêlant les équipes médico-administratives des deux parties autours de trois thématiques arrêtés conjointement – le management du changement lors d’opérations de restructuration, l’innovation, l’ouverture au territoire – illustrent le dynamisme de ces travaux, sources d’inspiration pour relever les défis du monde de la santé.

Cette coopération a débuté par la venue en mai 2022 de Lars Ganzhorn et Sophie Labrosse, Ambassade de Danemark sur une semaine afin de découvrir les établissements du GCS HUGO.

En décembre 2022, nous avons organisé un premier webinaire relatif au management du changement dans le cadre des opérations de (re)constructions des hôpitaux aux côtés du M. Per Bo Nørgaard Andersen, Directeur à l’Hôpital Universitaire d’Aalborg et de Frédéric RIMATTEI, Directeur Général Adjoint au du CHU de Rennes.

En février 2023, un autre webinaire a suscité beaucoup d’intérêt également sur la thématique du management du changement dans le cadre des opérations de (re)constructions/restructuration des hôpitaux avec une présentation portant sur ‘Le nouvel hôpital universitaire d’Odense et le travail avec les blocs opératoire communs’ réalisée par Niels Nørgaard Pedersen, Directeur général d’OUH et une présentation relative aux ‘Préparations des cliniciens et organisation du changement vers la nouvelle organisation de travail et des espaces’ par Martin Fejring, Directeur de programme d’hôpital universitaire d’Odense.

Recevez notre newsletter
dans votre boite mail