2ème édition de l’Académie de la radiologie HUGO

« Travailler seul c’est aller plus vite, travailler ensemble c’est aller plus loin »

C’est forts de cette conviction que les responsables des services d’imagerie des 5 CHU d’HUGO se sont réunis pour une 2ème édition avec les jeunes radiologues engagés dans un parcours hospitalo-universitaire. Cette journée a été proposée comme un espace d’échanges entre les futurs et actuels HU, et vise à accompagner et soutenir les plus jeunes dans leur parcours vers la nomination HU.

Une première partie de journée riche en informations sur les mécanismes universitaires et hospitaliers de nomination d’un hospitalo-universitaire (Pr Gauvrit et Pr Bellissant, CHU de Rennes), les prérequis pour être HU (Pr Aubé, CHU d’Angers), l’actualité des accords du Ségur de la santé en lien avec l’attractivité des carrières HU, un focus sur les politiques d’établissement pour l’accompagnement de la mobilité (Mme Julie Courpron et Pr Ferré, CHU de Rennes) ou encore le retour d’expérience du Dr Krystel Nyangoh Timoh (CHU de Rennes) sur sa mobilité ont nourri les échanges de la matinée.

Une table ronde de mise en pratique, animée par la journaliste Anna Sardin sur « comment mieux gérer son temps » a également permis un partage sur une thématique centrale de la qualité de vie au travail et de l’attractivité du métier.

Organisée avec l’implication du Pr Gauvrit (CHU de Rennes) Pr Ferré (CHU de Rennes), Pr Bourcier (CHU de Nantes) et Pr Aubé (CHU d’Angers), il s’agit d’une initiative qui s’inscrit dans le « plan d’action HU » menée en imagerie à l’échelle HUGO pour améliorer l’attractivité de la discipline.

Une journée d’échanges et de retours d’expérience, une belle initiative que les radiologues souhaitent reconduire tous les deux ans !