Le GCS HUGO a organisé son 3ème séminaire sur le thème : « Stratégie de la marque HUGO »

Après deux premiers séminaires construits sur l’approfondissement et la consolidation des actions interrégionales, les gouvernances HUGO ont souhaité poser la question de la marque HUGO. Loin de ne constituer qu’un enjeu de communication, cette thématique pose en réalité la question du sens des projets portés, construits ensemble par les ressources interrégionales des établissements membres.

Fort de succès sur le territoire du Grand Ouest avec les fédérations hospitalo-universitaires et des travaux de recherche reconnus par des publications dans des revues internationales, ou encore en étant lauréat de l’appel à projet national sur les entrepôts de données de santé avec le projet ODH2.0 en 2023, HUGO doit néanmoins interroger sa visibilité interne et externe, pour compter toujours comme un acteur en capacité d’anticiper l’avenir.

Les travaux menés lors du séminaire ont ainsi conduit les participants à se poser la question des objectifs, des cibles et de la lisibilité des actions portées, contribuant ainsi à la détermination de la stratégie de marque HUGO.

Après un retour d’expérience partagé par Yves POILANE, ancien directeur de Telecom Paris et actuel directeur du pôle technologique du goupe Ionis, et un rappel conceptuel réalisé par Hélène TOUATI sur la « marque », les réflexions se sont concentrées sur l’innovation en recherche et en enseignement, mais également dans les soins, sur la prévention et sur l’attractivité et la fidélisation dans nos établissements du Grand Ouest.

Les productions découlant de ces deux journées de partage et d’échanges s’avèreront déterminantes pour assurer un plus grand rayonnement aux actions HUGO

Pour découvrir le communiqué de presse : cliquez-ici


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